La Compagnie Montignonne vous présente « FAITES COMME CHEZ VOUS » de Bruno-Charles LUGAN.

Affiche_Faites_comme_Chez_vous-212x300

Bruno Charles LUGAN est auteur et comédien.
Pour la télévision, il a travaillé pour de nombreuses productions de divertissement sur TF1, France 2, Canal +, M6 et des chaînes câblées. Il a aussi produit des textes pour des campagnes publicitaires. Auteur de théâtre, il a écrit différents textes de commande, deux one-man-shows (qu’il a joués) et deux pièces. Il travaille également sur d’autres projets pour la télévision.

FAITES COMME CHEZ VOUS de Bruno Charles LUGAN

Il s’agit d’une comédie déjantée, un boulevard moderne sur fond d’enquête policière.
Une famille pour le moins extravagante, dont l’appartement a été pris pour planque par deux flics incompétents, se retrouve au centre d’une affaire de trafic d’œuvre d’art.

LA FAMILLE :
Alain Tailon :
le père, la cinquantaine, auteur de scénarios pour le cinéma et la télévision, c’est pourtant dans le roman qu’il a connu son plus grand succès — il est divorcé et a refait sa vie avec Nathalie. Actuellement, il est en « panne » d’inspiration.

Nathalie Tailon :
la gentille marâtre, la quarantaine, une excellente directrice de casting. Elle est positive et « bouffe » la vie comme tous ces gens qui savent qu’ils n’en ont qu’une. Elle est donc zen, mais pas bouddhiste. De plus elle a un handicap : elle est daltonienne, ce qui est très préjudiciable pour sa garde-robe

Florence :
la fille, 25 ans, un caractère bien trempé. Elle a l’égoïsme de la jeunesse et les œillères qui vont avec. Jeune maman célibataire d’un bébé de six mois qu’elle élève seule, elle cherche sa voie…entre des études de philosophie, des cours de salsa et des leçons de haute couture.

PRESQUE LA FAMILLE :
Mme Sanchaise (rôle masculin) :
La Concierge, a un accent indéfinissable. Elle porte une perruque qui se voit, car, pour elle, la perruque est un accessoire indispensable de la séduction. Son mari est gardien la nuit et dormeur le jour, personne ne l’a jamais vu.

Piou-piou : le piaf
C’est le canari de Mme Sanchaise…

LA POLICE :
Galois : La Chef
Le commissaire divisionnaire Galois autoritaire et énergique, mène ses troupes à la baguette. Pas d’enfant, pas de mari, peu d’amis, pas de folies…..

Letallec : le boulet
Est entré dans la police comme on entre au cinéma. L’inspecteur Thomas Letallec, malgré sa trentaine passée, est un vrai gamin. C’est un personnage complètement immature et inconséquent.

Week-end à Deauville – 2011
Léa
Menu